Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

La facilité d'un Paris-Bruxelles en Thalys ferait rougir de honte bien des déplacements franciliens. Seulement 1h22 pour rejoindre un www.beerproject.be et descendre une BabyLove brassée avec du pain, ce n'est pas négociable. Et comme ce n'est pas non plus au Parking 58 que vous laisserez votre voiture, l'été, le lieu se transforme en www.jardinssuspendus.be, autant y aller en Thalys, avec en poche Un Grand Week-end à Bruxelles paru chez Hachette.

Bruxelles insolite

Guide en main, le temps vous paraîtra trop court pour tout voir de ce Bruxelles insolite… Signalons, hôtels à thèmes et église anglicane désacralisée convertie en club, si le Champagne du www.piritobrussels.com vous gagne, c'est l'une des rares maisons pudiquement dite, à la belle époque "de rendez-vous" où vous pourrez regagner www.lebergerhotel.be et jouer les prolongations avec votre âme-soeur dans une atmosphère de boudoir feutré et unique. L'établissement est désormais parfaitement respectable !

 

Sans transition aucune, et l'on comprend pourquoi les eurocrates y ont élu domicile… Bruxelles, capitale du vieux continent, donne le sentiment tout à fait justifié, que tout existe. Boutiques de marques, quartiers populaires, monuments. La www.bellone.be déjà porteuse d'histoire, accueille aujourd'hui la maison du spectacle. Attention ce joyaux baroque pourrait vous faire tomber en béatitude autant par son architecture que par sa programmation. Retour au calme et à la contemplation, dans le quartier de Saint-Boniface et ses devantures Art Nouveau, qui devraient vous faire marquer un stop assez inspiré en dehors du temps et sublime.

Le mot qui s'invite à l'esprit pour définir Bruxelles, c'est : Maison.. de l'Europe, des grandes enseignes, des grands de ce monde, du spectacle, maison de naissance d'Audrey Hepburn

...On comprend pourquoi les belges nous lancent ce Bienvenue chez nous en arrivant en gare du Midi.

Informations pratiques

Bruxelles insolite

Un grand week-end à Bruxelles (2016) chez Hachette. 8,75€

ireland

Derniers articles - Voyages