Série Béarn et Pays Basque : Nid d’aigle pour les amoureux à Pau !

Posted on avril 27, 2018, 2:27
5 mins

Monsieur Sanchez est maçon… aujourd’hui fier et heureux propriétaire du « Belvédère », une espèce de nid d’aigle accroché sur les toits du Splendid Hôtel sur le très chic boulevard des Pyrénées depuis 1870 ! Dans ces années, on venait à Pau profiter du « bon air ». On parlait de « stations climatiques ». Les Anglais, les Russes, les Argentins étaient les clients de base de ces villégiatures. En conséquence de quoi, ils ont apporté avec eux un style de vie originale qui fait de Pau et de ses constructions une ville très « anglaise ».

Le Belvédère de Pau
bearn paysbasque cdt lebelvedere

L’originalité du Belvédère réside dans sa structure en bois. Un peu penché façon « tour de Pise », posé sur le toi, il tient sur 12 poteaux massifs et ne servait, à l’époque, qu’à de très rares privilégiés de l’hôtel. Monsieur Sanchez en est tombé amoureux dans les années 1995 et l’a acheté, tant son coup de cœur pour ce bâtiment fut fort. Pendant longtemps, il l’a loué à des étudiants… Quelques promotions se sont suivies dans ces hauteurs. On imagine aisément les fêtes qu’ils y firent. « Bien que vétuste, le Belvédère était noble. « On y vivait très bien » affirme Monsieur Sanchez. Et puis l’arrivée des sites d’échanges d’appartements a changé la donne, aujourd’hui le Belvédère se loue sur un célèbre site pour 120 euros la nuit, PD inclus en semaine, et 150 euros le WE. Attention réservation obligatoire. Tout est booké pour les deux années qui viennent.

Un nid d’amour perché dans les nuages
bearn paysbasque pau niddaigle 5244

L’endroit est typiquement conçu pour abriter un couple d’amoureux. À commencer par le chemin pour arriver jusque-là ! On traverse des combles en longeant un couloir, en baissant la tête sous les poutres centenaires. Ensuite, l’étroitesse des lieux provoque le contact physique. Si on s’embrasse à chaque fois, sûr que les corps se rapprochent. La cuisine de « poupée » est idéale pour faire réchauffer des plats de traiteurs sélectionnés. Enfin, la salle de douche, miniature, collée sous le toit est forcément une invitation à la pratiquer à deux. Bref ! On vous l’a dit, un nid d’aigle pour les amoureux ! Tout cela sans compter sur l’invraisemblable vue à 360° sur Pau, la nature, les Pyrénées. J’imagine un réveil avec son homme ou sa chérie ! Un grand kiffe qui explique pourquoi ce bel endroit insolite est réservé deux ans à l’avance.

Notez que le champagne au frais et tout le toutim sont à disposition sur simple demande. Notre conseil : faites livrer le champagne et arrivez au soleil couchant pour profiter de la vue sur les Pyrénées.

Nos lecteurs ont aussi aimé :
Béarn et Pays Basque, généralités => http://lavieestbellemag.com/voyages/rtt-france/441-serie-bearn-et-pays-basque-generalites
Pau, une ville à découvrir => http://lavieestbellemag.com/voyages/rtt-france/439-serie-bearn-et-pays-basque-pau
Salies de Béarn => http://lavieestbellemag.com/voyages/rtt-france/458-serie-bearn-et-pays-basque-salies-de-bearn
La Bastide Clairence => http://lavieestbellemag.com/voyages/rtt-france/457-serie-bearn-et-pays-basque-la-bastide-clairence
Bayonne, cité de la fête => http://lavieestbellemag.com/voyages/rtt-france/461-bayonne-cite-de-la-fete
Saint-Jean-de-Luz, cité corsaire => http://lavieestbellemag.com/voyages/rtt-france/462-saint-jean-de-luz-la-cite-corsaire
Biarritz, station balnéaire => http://lavieestbellemag.com/voyages/rtt-france/464-biarritz-station-balneaire


Informations pratiques : 

Remerciements aux Aéroports de Paris, aux Offices du Tourisme du Béarn et du Pays Basque sans lesquels ce reportage aurait été plus difficile à réaliser.
Copyright photos : CDT64

Comité départemental du tourisme – 2 allée des Platanes 64100 Bayonne – www.paysbasque-tourisme.com 

Autre adresse utile : www.bearnpyrenees-tourisme.com 

Comment y aller ?

TGV SNCF à partir de Paris Austerlitz -> Pau (5h30)
Avion : Orly -> Aéroport de Pau (05 59 33 33 00 – www.pau.aeroport.fr ) (1h20) :
EasyJet : www.easyjet.com
HOP : www.hop.com
Air Corsica : www.aircorsica.com

Voiture (7h30)

Dormir :

Le Belvédère (réserver 2 ans à l’avance) – Tél. 06.10.16.21.83 – 3 Place Royale, 64000 Pau – www.belvedere-pau.com
Prix : A partir de 120€/nuit

Leave a Reply

  • (not be published)