Un stage de survie à l’autre bout du monde : Terres Infinies

Posted on mai 21, 2018, 3:39
7 mins

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver avec soi-même dans des paysages splendides ? Au-delà de l’aspect survie, c’est une réelle découverte de soi et de ses limites que l’on va découvrir. Connaître sa capacité à survivre en milieu naturel, permet de la surpasser.

Bien plus qu’un simple stage de survie, Terres Infinies propose des voyages au bout du monde pour découvrir des lieux et des paysages époustouflants, en apprenant sur ses capacités et ses propres limites. Le dépassement de soi et le rêve sont les maîtres mots de ce nouveau concept qui permettra de participer à des expéditions inoubliables, l’expérience d’une vie. Entourés d’experts et de populations locales habituées à ce milieu (Indiens, Hanzabé, Thaï…), les aventuriers acquerront des techniques de survie telles que fabrication des outils de chasse, d’abris, de feu…

Pour vivre des aventures aussi impressionnantes que celles proposées par Terres Infinies, il est indispensable d’avoir une équipe de professionnels reconnus, diplômés et expérimentés. Des experts qui connaissent toutes les astuces, les clés de la survie, et qui pourront les transmettre avec bienveillance, pour permettre à chacun de se surpasser et d’être en confiance.

Des experts de renoms

Denis Tribaudeau, l’un des encadrants des stages de survie, fort de 30 ans de voyages et d’expériences dans les coins les plus improbables de la planète, a effectué le tour de l’Europe à pied.
Formé à l’école de la nature, il est capable de coacher les plus grands aventuriers comme les enfants. Avec son approche de la survie basée sur la compréhension de l’environnement pour mieux en faire partie, il donne les astuces et tout son savoir pour survivre en milieu hostile et vivre une expérience inoubliable.

Isabelle Fleschen, une aventurière dans l’âme. Fondatrice de “TERRES INFINIES”, Isabelle est une passionnée de voyages et de sport. Après avoir participé à nombreux raids dans le monde, elle poursuit sa passion en créant sa propre structure d’organisation de voyages aventure TERRES INFINIES. Dépassement de soi, exploration, défis, adrénaline, rencontres improbables, et paysages
époustouflants sont les maîtres-mots de ses voyages. Isabelle est aussi férue d’aventure au bout du monde. Les grands explorateurs la font rêver. Elle a eu la chance de faire plusieurs expéditions seule dans le monde depuis ses 16 ans, et elle a découvert la survie il y a 8 ans. C’est une découverte de soi-même, une aventure personnelle, un défi de vie.

terresinfinies cdt tigre

Ce que “Terres Infinies” propose: 

• Des stages de survies dans les plus beaux et plus hostiles
lieux du monde : jungles, déserts, savanes, cercle polaire à la
rencontre de populations locales
• Des immersions dans des tribus Tanzaniennes et équatoriales
• Un accès à tous grâce à différents niveaux de survie
• Des ascensions de volcans actifs
• Ainsi que d’autres voyages tout autant surprenants…

Pourquoi vivre l’expérience ?

La survie mène à la vie sauvage. La fierté, de se nourrir grâce à son propre effort, de se fabriquer un abri entièrement soi-même, de survivre en milieu naturel, est amplifiée au fil des expériences. Terres infinies permet de vivre le rêve d’une vie, seul, avec ses amis, ses proches, et même son entreprise ! Pour encore plus de challenge, l’organisation propose de s’envoler
vers une destination inconnue pour une poussée d’adrénaline encore plus forte.

Prêt pour une expériente forte et enrichissante au coeur de la nature ?


Informations pratiques : 

Un organisme engagé

TERRES INFINIES est partenaire d’ISHPINGO et reverse une part de ses voyages en Équateur à la reforestation amazonienne. Depuis 12 ans, Ishpingo a pour objectif l’amélioration des conditions sociales, économiques et environnementales des populations natives de l’Amazonie, la reforestation et la préservation de la biodiversité grâce au développement de projets agroforestiers.

LES 6 PILIERS DE TERRES INFINIES

1. La Sécurité : c’est le plus important, un aventurier en sécurité est un aventurier qui profite.
2. Le Challenge : pour sortir du quotidien, de ses habitudes, vivre une aventure exceptionnelle, se donner
les moyens de réussir quelque chose de grand.
3. Le Partage : “le bonheur ne vaut d’être vécu que s’il est partagé”, Jon Krakauer ; Voyage au bout de la
solitude.
4. Le Respect : de soi, des autres, de l’environnement. La nature est belle et mérite qu’on la protège. Des
fonds sont reversés pour les causes de protection de la nature ou de reforestations.
5. La Découverte : des régions encore peu explorées, des paysages à couper le souffle, une expérience
unique.
6. Le “Tout compris” : les voyages sont organisés dans leur totalité. Vols, transferts, aventures, activités,
l’agence s’occupe de tout. Les participants ont seulement la liberté de penser à leur voyage. Terres
Infinies propose une dimension de voyage hors normes, et unique.

Plus d’informations sur www.terresinfinies.com/

Leave a Reply

  • (not be published)