Japan Airlines va établir une compagnie aérienne low-cost à l’international
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

source link Japan Airlines (JAL) vient d’annoncer, ce jour, sa décision de créer une nouvelle compagnie aérienne low-cost à vocation internationale. Comme décrit dans son plan à moyen terme couvrant la période 2017 à 2020, JAL s’emploie à diversifier ses activités et à saisir de nouvelles opportunités de développement.

La nouvelle compagnie low-cost desservira des lignes internationales moyen-courriers et long-courriers. Elle sera basée à l’aéroport de Tokyo Narita et opérera des vols vers des destinations en Asie, en Europe et en Amérique. Dans un premier temps, la flotte sera constituée de 2 Boeing 787-800. JAL souhaite lancer cette nouvelle compagnie au cours de l’été 2020, soit au moment où l’aéroport de Tokyo Narita devrait avoir terminé des travaux de réaménagement de ses infrastructures.

 Avec la création de cette nouvelle compagnie lowcost et l’appui du réseau de Jetstar Japan, le groupe JAL a pour objectif de capter divers types de clientèle à travers le monde et répondre à leurs besoins variés. Selon les axes de développement fixés par le groupe, le modèle low-cost est l’un des piliers de la stratégie du groupe dénommée “10 Year Grand Design” visant à accroître sa croissance par l’innovation et à participer activement aux objectifs touristiques du gouvernement japonais pour les prochaines années (60 millions de visiteurs à l’horizon 2030).

Le Japon à bas-coût c'est pour bientôt ! 

Informations pratiques

Nom de la compagnie : À l'étude

Date de création : Juillet 2018 (sous réserve)

Base aéroportuaire : Tokyo Narita

Business Model : Low-cost à l'international (vers l'Asie, l'Europe, les Amériques)

Appareil : Boeing 787-800

Capital/investissement : Filiale du groupe JAL.

PDG : Annonce ultérieure au moment de la date de création

ireland

Derniers articles - Voyages