Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

LA gamme assaisonnements et sauces

A l'origine de cette aventure, une histoire humaine. Celle de Jean-Philippe Bidault et de Romain Desvignes, les deux co-fondateurs.

« Cela fait maintenant plusieurs années, confie Jean-Philippe Bidault, que je suis obligé de suivre un régime sans sel. Je dis bien « obligé » car j'ai pu me rendre compte rapidement que l'offre alimentaire sans sel est très peu développée, voire quasi inexistante en France et même en Europe. Je ne vous précise même pas que le goût n'est pas au rendez-vous... J'ai donc voulu apporter une réponse gourmande aux attentes des 4 millions de Français qui suivent le même régime alimentaire et qui ne sont pas forcément des seniors. » 
« L’intérêt de Tousansel, ajoute Romain Desvignes, est de favoriser une prise de conscience du grand public. Une alimentation trop salée provoque de nombreux problèmes de santé et encourage la rétention d’eau pour les personnes de tous âges. Grâce à Tousansel, manger sans sel n’est plus une punition ni une contrainte ! Nous proposons une nouvelle cuisine à la fois saine et gourmande. Toutes les personnes qui font attention à ce qu’elles mangent, à leur corps et à leur bien-être peuvent être intéressées par nos produits. »

Une épicerie fine sans sel… pour tous !

La gamme viandes et poissons.

TOUSANSEL est devenue une marque de distribution d'épicerie fine et de produits alimentaires sans sel mais « gourmands » qui apporte une réponse gourmande aux attentes des Français qui suivent un régime sans sel et à celles et ceux qui refusent la consommation excessive de sel et qui veulent manger mieux. TOUSANSEL fait la promotion d’une nouvelle cuisine gourmande et prouve que l’absence de sel ne signifie pas absence ou perte de goût. La gamme de 350 produits sucrés, "salés" fait la part belle au goût, aux herbes, aux épices, venus de partout. En Italie avec les sauces tomates de Toscane ; dans le Péloponnèse avec des olives gorgées de soleil ;  dans les coteaux de l’Ardèche avec des rillettes et des pâtés artisanaux ; sur les côtes bretonnes avec des poissons ; dans les pâturages solognots pour leurs fromages de chèvre parfumés ; en Bourgogne avec les escargots ; et aux confins de l’Asie avec un arc en ciel d’épices, gingembre, et wasabi. 

Noix de macadamia, sans sel !

Une boutique TOUSANSEL à Paris 8e et une boutique en ligne sur le site internet www.tousansel.com permettent à toutes et tous de découvrir la gamme complète de produits variés TOUSANSEL. Une présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) permet aussi à la communauté TOUSANSEL de s’exprimer et de partager des recettes, des astuces, des expériences…

Informations pratiques

Un éventail de 350 délicieux produits pour tous ceux qui veulent ou doivent consommer moins salé sur : www.tousansel.com

57, rue des Batignolles - Paris 75017 - M° Villiers ou Rome.

ireland

Derniers articles - Quoi de neuf