Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

La montre - toujours fonctionnelle, souvent élégante et parfois luxueuse - est un objet bien intrigant. Leurs styles et leurs fonctions varient généralement en fonction de l'utilisation que l'on en fait. Voici donc une sélection spécial voyage pour vous aider à choisir votre montre selon le motif de votre séjour : déplacement professionnel, vacances à la plage ou un départ pour l'aventure.

Chrono Pic Bulgari Diagono

Le voyage d'affaires

Qui part en voyage d'affaires se tournera plus facilement vers une montre de luxe. Pourquoi pas nous tourner vers une marque indémodable et reconnue par tous : Rolex. Cette marque de luxe incarne parfaitement le monde des affaires. Nous avons sélectionné pour vous le modèle Daytona. Ce modèle au bracelet en acier bicolore reprend les codes classiques de la maison sans être trop extravagant pour autant. Si son prix peut s'avérer élevé, dites-vous qu'une telle montre vous accompagnera tout au long de votre carrière sans montrer un signe de faiblesse et s'avèrera être un véritable objet de collection dont la valeur reste stable. Petite astuce, vous pouvez d'ailleurs opter pour l'achat d'occasion qui devient de plus en plus simple. En effet, des sites spécialisés comme Chrono24.fr, que l'on ne présente plus, font maintenant le bonheur des collectionneurs

Les vacances ou le week-end détente

Partir en amoureux, en week-end détente ou tout simplement en touriste est une bonne occasion pour porter une montre moins formelle. Mais qui dit moins formelle ne veut pas dire moins élégante pour autant ! Il existe de nombreuses montres prestigieuses qui peuvent se porter très facilement, peu importe que vous soyez en short de bain ou dans un simple jean et t-shirt. Le modèle Tour Eiffel de la maison Saint Honoré, dont nous vous parlions dans cet article, en est un parfait exemple. Qu'il soit doré, rosé ou argenté, son boitier métallique s'accorde bien avec le bracelet en cuir. De plus, elle se décline en version masculine et féminine, de quoi ravir tout le monde !

Le trek pour les aventuriers

Si vous décidez de partir explorer le désert marocain, arpenter les pentes du Kilimandjaro ou gravir des sommets alpins, le trek est aussi l'occasion de s'équiper de montres spécifiques ! Ici, on se focalise plus sur la fonctionnalité que sur l'esthétisme et on opte pour des options utiles. La Garmin Fenix 3 HR présentée sur geekandrun.com est un parfait compagnon. En plus de nombreuses options qui raviront les aventuriers comme un capteur cardiaque ou un mode GPS, la montre pense au style en se déclinant en plusieurs modèles différents.

Informations pratiques

ireland

Derniers articles - Quoi de neuf