Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Закладки шишки ак47 в Фролове Jouer Charles Péguy n’est pas chose simple et pourtant, Bertrand Constant incarne le personnage à merveille. Seul sur scène, le comédien nous conte l’histoire de ce formidable écrivain français du XXème siècle. Un biopic touchant et enrichissant.

Bertrand Constant nous plonge dans l’univers de Charles Péguy, l'écrivain, essayiste et poète français que l'on connaît, au moment où un jeune journaliste, un peu maladroit, se présente pour dresser son portrait. Nous sommes en Août 1914, Péguy ferme définitivement les Cahiers de la Quinzaine - la revue qu’il a fondée - pour partir à la guerre.

Sur la scène commence alors un long voyage dans les souvenirs de Charles Péguy. De son enfance à son départ le jour même, Péguy se raconte et raconte ce qui l'a fondé. Dès son enfance, il se passionne pour les lettres. Issu d’une famille de la classe ouvrière, il attache une grande importance à l’école et à l’enseignement. Persévérant et ambitieux, il passe trois fois le concours de l’ENS pour être enfin reçu en 1894. Tout au long de sa vie, il n’a cessé d’être un personnage atypique.

Закладки наркотики в Новомичуринске L'homme public

Charles Péguy est connu pour ses engagements politiques et ses prises de position sur l’Affaire Dreyfus dans laquelle il prend le parti du capitaine, accusé d’espionnage... Péguy c'est aussi le désir d’unifier le socialisme français, un humanisme de premier plan. Considéré comme un dissident de son époque, Péguy est resté fidèle à ses convictions...

http://bhaktibook.ru/diet/kupit-hesh-zeya.html Voilà tout ce que nous raconte Bertrand Constant, un comédien talentueux qui incarne Péguy et une kyrielle d'autres personnages sur le principe du flash-back qui vient illustrer les souvenirs.

Informations pratiques

Charles Péguy, le visionnaire de Samuel Bartholin, avec Bertrand Constant

peguy affiche

Théâtre de la Contrescarpe
5 Rue Blainville, 75005 Paris
Tél. 01 42 01 81 88
••• vendredis et samedis à 21h30 (du 23 mars au 30 juin 2018)
••• dimanches à 17h (du 6 mai au 1er juillet 2018)
Durée du spectacle : 1h10
Réservation sur : http://www.theatredelacontrescarpe.fr/charles-peguy-le-visionnaire

Lire Charles Péguy : Jeanne d’Arc, Domrémy (1897) - Le Mystère des Saints-Innocents (1912).

ireland

Derniers articles - Loisirs