Jazz à Juan : une terre de musiques sans frontière !

Le jazz est une terre d’accueil sans frontière, aucune limite au partage et au métissage, son langage est universel…c’est la musique. La Pinède de Juan a des saveurs d’Orient.
Posted on juillet 19, 2018, 7:51
3 mins

En ouverture Lenny Kravitz et au soir du 14 juillet, la scène de Jazz à Juan recevait à la Pinède des musiciens venus des frontières du Caucase pour l’un et du Moyen Orient pour l’autre. L’Arménie et Israël sont à l’honneur. Du festival de la mer Rouge à Eilat aux rives de la Méditerranée dans la baie de Juan, il n’y a qu’un pas que franchit le saxophoniste Israélien le plus en vue du moment… Eli Degibri !

Jazz à Juan, Degibri

Jazz à Juan reçoit Degibri : l’âme de Rollins sur les Terres d’Abraham ! ©Gilles LEFRANCQ / OTC Antibes Juan Les Pins

Il est sans nul doute le meilleur saxophoniste israélien à ce jour. Avec un son généreux et une aisance en référence à Sonny Rollins, il occupera la scène pendant 45 minutes avec une grande intensité. Il est accompagné d’un superbe trio, interprétant ses propres compositions, dans un registre  hard bop cool, pour un final aux notes orientales à faire chavirer les cœurs. 

Ensuite, place à André Manoukian qui s’installe derrière son Steinway. Très vite, cet éternel charmeur va séduire son auditoire…N’est ce pas Mesdames !
Il va nous conter en parole et musique, avec humour et émotion,  l’histoire de sa vie, de ses amours et de ses racines : l’Arménie. Accompagné pour la circonstance de ses musiciens : le violoncelliste Guillaume Latil, le batteur Pierre Alain Tocannier et le saxophoniste/flûtiste Hervé Manoukian.
Son répertoire et ses mélodies sont parfumées aux épices d’Orient, surtout quand Hervé Manoukian, délaisse ses saxophones pour le duduk, cette flûte arménienne réalisée en bois d’abricotier.

Une fois encore son charme a opéré ce soir….trop fort ce Dédé !

 

À lire à propos de Jazz à Juan 2018 : Clap de fin du 58ème Jazz à Juan, Lenny Kravitz, Marcus Miller, Ibrahim Maalouf, Dhafer Youssef et Norah JonesMelody Gardot, Eli Degibri & André Manoukian

 


INFORMATIONS PRATIQUES


58e Jazz à Juan du 12 au 22 juillet 2018 pinède Gould Juan-les-Pins – Billetterie en ligne : www.jazzajuan com 

Office du Tourisme : 60 chemin des Sables  – Juan les Pins – http://www.antibesjuanlespins.com

Parking offre spéciale : 10,50€ de 18h à 02h00 – Parking du Palais des Congrès de Juan les Pins   

Leave a Reply

  • (not be published)