jeudi 28 mars 2024

Les secrets de Thornwood House

Les secrets de Thornwood House

Tony, l’ex-compagnon d’Audrey, père de leur fille Bronwyn décède brutalement lors d’un voyage à l’autre bout de l’Australie. Par décision testamentaire elles sont forcées de quitter leur petit nid douillet mais héritent d’une propriété abandonnée à plusieurs centaines de kilomètres de là, précisément là, où est mort Tony. 

Les secrets de Thornwood House

Pour Audrey, il y a de quoi se poser des questions. Mais la situation économique fait loi et elle accepte de s’installer loin de tout et de recommencer une nouvelle vie. Et puis, la vieille demeure est belle. Très vite, elles se sentent bien dans cet immense espace qu’elles remettent en état. Un jour, Audrey y découvre une photo d’un précédent occupant, médecin pendant la Seconde Guerre mondiale, et se passionne pour le personnage.
Bientôt, elle apprend que le docteur aurait battu à mort une jeune femme à son retour en 1946. Mais malgré les soupçons qui ont pesé sur lui, Audrey se sent intimement proche de Samuel, d’Aylish. Quand elle découvre la photo d’une jeune femme qui ressemble étrangement à sa fille, le mystère s’épaissit et avec lui, les dangers.
Un livre fleuve, qu’on ne lâche qu’avec le mot fin.

Les secrets de Thornwood House de Anna Romer aux éditions Presses de la Cité.

CATEGORIES
TAGS
Partager