vendredi 19 avril 2024

Lectures d’automne – La Tanche d’Inge Schilperoord et Les Enfants de Venise de Luca Di Filvio

En cette rentrée 2017, nous vous faisons découvrir deux ouvrages, lus et approuvés ! En vous souhaitant une bonne lecture...

 

En cette rentrée 2017, nous vous faisons découvrir deux ouvrages, lus et approuvés ! En vous souhaitant une bonne lecture…

La Tanche d’Inge Schilperood

Jonathan n’a plus le droit à l’erreur. Sinon, ce sera la prison ferme. L’affaire a vite été suspendue, par manque de preuves. Rentré de détention provisoire, Jonathan doit se réadapter à son quotidien et ses anciennes habitudes. Souciante et parfois très intrusive, sa mère souhaite déménager pour qu’ensemble, ils se refassent une « nouvelle vie ». A l’aide d’un cahier d’exercices qu’il maintient au quotidien, Jonathan tente tant bien que mal de résister à la tentation. Car au fond, c’est un « gentil », il ne veut pas faire de mal. Mais il y a cette petite fille, Elke, qui se sent aussi seule que lui. Elle est vraiment très jolie. Très très jolie… Jonathan s’interdit de penser à elle et pourtant, la tentation est si forte. Arrivera-t-il à surmonter ce fort désir qu’il éprouve pour elle ?

Inge Schilperoord a longtemps exercé la fonction de psychologue judiciaire. De part son expérience, elle nous livre à travers La Tanche les pensées d’un présumé pédophile, en lutte contre lui-même et partagé entre ses envies et sa conscience.

Les Enfants de Venise de Luca Di Filvio

 

CATEGORIES
TAGS
Partager