La Route Sauvage de Willy Vlautin

Posted on mai 03, 2018, 12:53
57 secs

Pour son troisième roman, Willy Vlautin nous conduit sur les routes de l’Amérique vue par les yeux de Charley, adolescent solitaire accompagné de son cheval.

Dans La Route Sauvage, on suit l’épopée de Charley, adolescent de quinze ans livré à lui-même et de Lean on Pete, un cheval de course en fin de carrière. Le jeune homme se prend rapidement d’affection pour Lean on Pete et quand il doit être envoyé à l’abattoir, Charley vole un pick-up et s’enfuit avec le cheval. Il espère le sauver et veut le conduire finir ses jours chez sa tante qu’il n’a pas vu depuis plusieurs années. Ensemble, ils traversent les États-Unis… Loin des paillettes et de l’American Dream, cette balade se transforme en un voyage dans l’obscurité des homeless. Son espoir de trouver un foyer s’érode avec les ours …

Dans ce road-trip, on découvre surtout une société de laissés pour compte dans laquelle l’adolescent et son compagnon vivront des aventures marquantes et parfois terrifiantes en se heurtant à la réalité. Une superbe adaptation de ce livre a été réalisée. On peut la voir depuis le 27 Avril dans toutes les bonnes salles.


Informations pratiques : 

La Route Sauvage, Willy Vlautin, Albin Michel – 20€

Adaptation de Andrew Haigh avec Charlie Plumer dont c’est le premier rôle très remarqué

Leave a Reply

  • (not be published)