Maxime Coignard livre Les 7 Lois du changement pour changer votre destin !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

enter site Métro, boulot, dodo... Entre la névrose des embouteillages, le stress des transports en commun, la pression au travail, notre vie peut-être un véritable calvaire. Et comment garder la tête en dehors de l’eau avec cette routine totalement infernale ? Le 23 août dernier, Maxime Coignard a publié son premier ouvrage intitulé Les 7 Lois du changement. Comment changer son destin ! Nous l’avons rencontré pour vous.

Xanax что это такое Caroline M’zali : Le titre ne laisse pas indifférent. On pourrait se demander 7 comme les 7 jours de la semaine ou bien comme les 7 pêchés capitaux ? Pourquoi ce titre ?
http://tanved.in/mix/kupit-zakladki-spays-v-oktyabrskom.html Maxime Coignard : J’ai écrit sept chapitres à partir de sept idées thématiques. Le chiffre 7 n’était pas vraiment volontaire. C’est ça, la magie de l’écrit. Le titre a été choisi à la fin, comme s'il était la dernière pièce du puzzle, de l’ouvrage. La coïncidence est plutôt drôle, en effet.

here C.M. : Vous êtes diplômé d’HEC. Vous avez fait une carrière internationale. Vous êtes désormais coach auprès de grands chefs d’entreprises. On se pose donc tous la question... D’où vous est venue l’envie d’écrire ?
M.C. : Je dirais que cela vient naturellement... Pour commencer, il faut être motivé et avoir quelque chose à dire. Bien évidemment, on ne part pas de rien. Je me suis basé sur mes expériences professionnelles et personnelles en prenant du recul. C’est alors que je me suis lancé dans l’écriture.

C.M. : Dans votre livre, vous faites beaucoup de confidences...
M.C. : Ma vie personnelle a servi de trame pour l’ouvrage. Je parle de la maladie, de la séparation, du chaos... Il faut du courage et de la force pour se livrer. Écrire à ce quelque chose de très thérapeutique. On en append beaucoup sur soi en écrivant. On sait qu’on va être lu par ses proches, par des personnes que l’on connaît et forcément, on appréhende un peu la réaction des autres. Cependant, je voulais une totale transparence avec mes lecteurs. Je dis souvent que "c’est dans le chaos que naissent les étoiles" et j’en suis convaincu. Regardez aujourd’hui ! Sans ce chaos, mon livre n’existerait peut-être pas...

C.M. : Et quelle est votre mission actuellement ?
M.C. : Je veux aider les gens à s’en sortir. De par mon expérience, je sais qu’il n’est pas facile de se tirer vers le haut seul. Notre entourage ne nous aide pas forcément de la bonne manière, voire pas du tout. Je veux contribuer à la réussite personnelle et/ou professionnelle de chacun. Certains viennent pour des problèmes professionnels car ils ne savent pas quelle décision prendre. Certains sortent d’une relation amoureuse et ont du mal à tourner la page. Bien sûr, être coach nécessite un énorme investissement, une force mentale. Il faut réussir à mettre de côté ses soucis personnels et prendre du recul. Le but est d’atteindre un objectif et certains ressentent le besoin d’avoir un intermédiaire tel qu’un coach professionnel pour accéder au changement.

C.M. : Quels sont les principaux conseils que vous pourriez donner à nos lecteurs ?
M.C. : Savourez chaque moment de votre vie ! Nous devons vivre au moment présent et profiter des êtres qui nous sont chers. Et chose importante, se chercher au fond de soi-même. Je dis souvent que c’est l’art de travailler son présent pour préparer son futur...

C.M. : Quels sont vos projets d’avenir ?
M.C. : Je vais continuer à travailler en tant que coach car c’est une vraie passion. Et par la suite, pourquoi pas écrire d’autres livres...

Si vous deviez consacrer quelques minutes de lecture, chaque soir, je vous recommanderai vivement de lire Les 7 Lois du changement. Un chapitre avant de vous coucher, en une semaine, vous changez votre vie. A lire et à relire sans modération !

Informations pratiques

Diplômé d’HEC Paris et membre de l’International Coach Federation, Maxime Coignard est un coach professionnel dans le domaine du bien-être et s’est intéressé particulièrement au bien-être des hommes et des femmes dans le cadre de l'entreprise. Au travers de ses séances de coaching, il les accompagne pour réaliser leurs projets.

 maxime coignard 7loisduchangement4

Les 7 Lois du changement. Comment changer son destin ! de Maxime Coignard, Ed. Marabout, paru le 23 août 2017 – 15,90 €

ireland

Derniers articles - Loisirs