Lecture d'automne : Gay, Young, Wood
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Des livres, pour toutes les envies !

Les Serpents et la Dague
Irlandaise et Galloise par sa mère, Anglaise et Ecossaise par son père, Robyn Young est viscéralement attachée à son héritage celtique. Dans Les Serpents et la Dague, elle s’en donne à coeur joie. Cette nouvelle série porte sur la Renaissance anglaise où se mèle la vie de personnages historiques et fictifs. Les amateurs de scènes de batailles sanglantes seront servis. L’auteure n’y va pas avec le dos de la cuillère. Quoiqu’il en soit on s’attache aux personnages, Jack en tête. Inlâchable !

Treize jours
Il est probable que vous n’oublierez jamais avoir lu Treize jours. L’histoire de Mireille, son cauchemar. Le récit de son enlèvement et la cruauté sans nom dont ce kidnapping fait la preuve. Mais l’histoire commence quand Mireille est rendue aux siens. Comment reprendre pied ? Où l’on découvre que la rédomption prend les formes les plus inattendus. Lumineux !

L’écliptique
Knell, peintre écossaise vit depuis quelques années déjà sur l’île de Heybeliada au large d’Istanbul. Un lieu unique, un refuge pour les artistes en burn-out. En 1972, Fullton nouveau venu bipolaire se noie dans la baignoire et il lui faut regarder les événements avec un œil différent, tenté d’en comprendre les lois singulières, voire la fragilité d’un artiste perpétuellement égaré entre réalité et illusion. Avec son écriture magnétique, Benjamin Wood crée un univers haletant.

A lire aussi...
couv aut x4 05

Aussi sacré que le Gange
Errance indienne, voyage au long-court, récit d’une Inde qui n’en finit pas de surprendre.

L’avancée de la nuit
Un roman incandescent sur Sarajevo où s’est déroulée la dernière guerre civile où s’est déchirée l’Europe.

Mercy, Marry, Patty
Dans la série kidnapping, relisons celui de Patricia Hearst petite-fille du célèbre mania de la presse, enlevée contre une rançon par un groupuscule révolutionnaire dont elle épousera la cause. Syndrome de Stockholm, tu n’es pas loin. Avec cette relecture, Lola Lafon s’attaque à une icône de la story américaine.

Le vieux saltimbanque
On ne présente plus Riss Morisson. Ses livres sont des standards sur l’enfance, le mariage, la création littéraire, les paradis artificiels. Le vieux saltimbanque, véritable testament littéraire se fige des conventions et est plus provocateur que jamais.

ireland

Derniers articles - Loisirs