Lecture d'automne : Jemisin, Barbeau, Fridlund
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Voici une nouvelle série de livres, à consommer sans modération !

Itinéraire d’une mort annoncée
Anthony avait tout pour réussir mais rattrapé par les fantômes de son passé, il cherche son Salut dans l’alcool et les psychotropes. Mélanie, son ange gardien lui organise un anniversaire surprise en pleine campagne. Le piège se referme sur lui.

La Cinquième saison
La Cinquième saison, nom du terrible changement climatique conduit au déclenchement de nombreuses catastrophes environnementales sur la planète au seul super continent nommé Styleness. Les habitants, les orogènes possèdent le don de dompter volcans et séismes. Ils devraient être vénérés. Mais c’est tout le contraire qui se produit...

Une Histoire des loups
Adolescente sauvage, Madeline observe de loin la famille qui vient d’emmenager dans la maison de l’autre coté du lac. La mère, le père et leur enfant mènent une vie bien différente de la sienne. Quand elle est sollicitée pour s’occuper du jeune garçon, elle apprend à les connaître. Partageant de plus en plus de temps avec eux, elle devine que derrière la guaité affichée de la mère et le caractère autoritaire du père se cache quelque chose de beaucoup bien plus sombre. Et un jour, il sera trop tard...

A lire aussi...
couv aut x4 01 copie

Max et la grande illusion
Le vieux Moché cynique et désabusé fut pourtant le grand Zabbatini. Il fallait voir ce grand illusionniste de génie envoûter le public dans toute l’Europe. Même Hitler y assista. Puis il y a eu la guerre qui fit disparaître à son tour Zabbatini. Quelques années plus tard, Max rêve de reproduire le grand tour de magie de Moché et part à sa recherche.

La Fin de la solitude
Bénédict Wells a tout juste dix-neuf ans en 2003 quand il décide de se consacrer pleinement à l’écriture. La Fin de la solitude, son quatrième roman a reçu le Prix de littérature de l’Union européenne. Quelle promesse ! Le pitch : Jules est très différent de Maty Elise, ses frères et sœurs. Rien, si ce n’est leur décès de leurs parents. Loup solitaire, il deviendra fou d’amour pour Alva, cette mystérieuse fille aux cheveux roux et aux lunettes écailles.

L’étoile jaune de l’inspecteur Sadorski
La couverture en jaune et noire rappelle la célèbre collection où Simenon œuvrait avec talent. Est-ce un hasard, conscient ou inconscient ? A vous de vous faire une opinion. Une certitude cependant, après le succès de L’affaire Léon Sadorski, cette étoile jaune sera sinistre et fascinant, tout comme on aime.

Le Vol du gerfaut
Un roman sur les romans ou plus exactement un roman sur le roman refusé ! Lespars, auteur à succès ayant fait une belle carrière, se retrouve dans la peau de celui à qui on refuse un manuscrit. Ce dernier roman serait-il le roman de trop ? Pour échapper à la l’indélicatesse des faits, il organise le vol de son manuscrit. Rien ne se passe comme prévu, bien sûr. Puisqu’il reçoit les épreuves de ce fameux roman « de trop » sous le nom d’un autre.

ireland

Derniers articles - Loisirs