Lecture d'automne : Fontanel, Dillard, Ove Knausgaard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Les livres : la meilleure thérapie pour s'évader !

Une Apparition
A l’heure où les femme entretiennent avec la couleur de leurs cheveux une relation sado-masochiste, ce livre est une double apparition. La première sous la forme d’un témoignage romancé d’une expérience traumatisante : celle de laisser ses cheveux blancs apparaître. Apparition aussi, celle de donner envie de passer le cap. Enfin !!! Sans doute, faut-il être une femme, assujettie au calvaire de se colorer les cheveux tous les quinze jours à trois semaines pour être "niquelle" aux yeux du reste du monde. Maris, amants, amis en premier lieu. Eux qui n’acceptent pas que l’objet de leur "désir", "amitié" soit autre que l’idée qu’ils s’en font. Pourtant, cette blancheur des cheveux, portée comme une crinière flottant au vent est un hymne à la féminité assumée.

Aux confins du monde
Aux confins du monde, une incroyable autobiographie de Karl Ove Knausgaard narre toutes les étapes de la vie de l’auteur de ses dix-huit ans, où il part vivre au nord du cercle arctique, à nos jours. Rien ne manque à cette saga : son boulot d’enseignant, sa vie de bohème, les jolies femmes, la nuit polaire, l’alcool et des sentiments amoureux pour bien plus jeunes que lui.

Ne dis rien à papa
Voilà un thriller où l’arme utilisée est l’instinct maternel retourné contre ses propres enfants. Ne dis rien à papa raconte un enfer de cauchemars, douleurs, souffrances. Ce qu’elle ressent quand elle est enterrée vivante dans un jardin. Ailleurs, sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny interpellée par la violence entre ses deux garçons se dit qu’elle ne pourra pas supporter les tensions. Il faut que cela change, à n’importe quel prix.

A lire aussi...
couv aut x4 03

Je n’ai jamais renoncé à l’amour
Luce Dubois fait peur aux hommes, du moins c’est ce qu’elle croit... Après deux divorces, elle est déterminée à rencontrer l’homme idéal et fait tout pour cela. Rien ne fonctionne. Pourtant à soixante-quinze ans, son envie d’aimer est toujours aussi forte. Son livre est un cri du cœur. L’amour ne s’arrête pas avec l’âge.

Double piège
Le boss du thriller a encore frappé. Meurtre, vengeance, résurrection. Un suspens paranoïaque. Les fans y trouveront leurs comptes.

Le Temps est assassin
Vous n’avez jamais lu Michel Bussi ? Quelle chance ! Pour rentrer dans l’œuvre de Michel Bussi Le Temps est assassin vaut tous les autres livres écrits par l’auteur. Bien écrit. Bien rythmé. Toujours surprenant. Comment dire ? On aime !

La pâtissière de Long Island
Un joli petit bouquin. Une saga qui démarre en 1932 quand Marie est envoyée de force à New York avec deux secrets dans ses bagages : son cœur brisé d’avoir laissé l’homme qu’elle aime ailleurs et la recette d’un savoureux gâteau au fromage blanc. En 2002, Rena sa petite nièce vient lui rendre visite. Marie lui raconte son histoire et lui confie la recette de son cheese cake. Joli moment de lecture en perspective.

ireland

Derniers articles - Loisirs