Lecture d'automne : Thilliez, Harty, Foster
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Des frissons, des rires et des larmes... Voici quelques livres que nous vous recommandons.

Sharko
Sharko. Un roman rouge et noir. Rouge pour le sang. Celui des vampyres avec un Y ! Un club de vampires de fiction fétichistes du sang au point d’en consommer régulièrement. Encore faut-il le trouver tout ce sang. Ce que ne manqueront certainement pas de faire Lucye, Henebelle et Franck Sharko, flics au 36. Bienvenue dans les noirceurs de l’âme humaine.

Dans la peau d’une bête
Voilà le récit d’une étrange expérience. Celle d’être dans la peau d’un animal sauvage. Charles Foster, docteur en éthique et vétérinaire se plonge, que dis-je, nous plonge dans la vie quotidienne des animaux : blaireau, loutre, renard, cerf, martinet. Pour les besoins de l’expérience, il va vivre dans un terrier, se nourrir de ver de terre, chasser dans les eaux glacées... Au final, qu’est-ce qui nous différencie d’un animal ?

Tilt
Allez, on rigole un peu. Même beaucoup avec Vanvan, Tilt un petit fox terrier, Michel et Micheline. Tout un petit monde d’amitié et de tensions réuni autour d’un objectif commun : la libération des nains de jardin.

A lire aussi...
couv aut x4 04

De l’autre côté du monde
Un bouquin de filles... Sur la maternité, le mariage et l’idée tellement excitante mais peut-être erronée d’appartenir à un homme, à un pays, à un continent. Voilà à quoi Charlotte sera confrontée en 1963 quand elle quitte son pays d’origine pour l’Australie.

Le Château de verre
Bien des années après son enfance, dominée par les figues titulaires absolument anti-conformistes, Jeannette Walls voit sa mère fouiller dans une poubelle. Elle ne descend pas de son taxi mais décide de raconter l’alcoolisme et les absences d’un père mixés à la folie douce d’une mère artiste peintre.

L’enfer de Church Street
L’enfer de Church Street de Jake Hinkson est irrévérencieux et d’une drôlerie sans égale. Jugez plutôt Geoffrey Webb se fait braquer sur un parking et cela l’arrange bien. Mieux, il en redemanderait et propose à son agresseur un marché : prendre les trois mille dollars dans son portefeuille en échange de sa confession pendant les cinq heures de route qui le séparent de Little Rock.

Othon ou l’aurore immobile
Parfaitement iconoclaste, ce roman d’anticipation crée un monde épicé de paranoïa collective, d’horreur totalitariste. Qui est donc Othon Athanaric Sempronius, ce dirigeant de la France craint et adoré ?

ireland

Derniers articles - Loisirs