Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Des envies d'évasion ? Voici quelques livres à lire !

Playground
Le cœur de Jasmine s’arrête pendant quarante secondes. Elle vit une expérience de mort imminente mais en revient avec des images précises d’un endroit entre la vie et la mort nommé Playground. Tout va bien, jusqu’au jour où son fils de cinq ans doit subir une opération qui le plonge dans un état de mort clinique. Elle décide de l’accompagner dans cette mort artificielle. Écrit sur un train d’enfer par le couple Lars Kepler, Playground est énigmatique et violent.

Le Monde flottant
Rocambolesque, tumultueux, historique, époustouflant, ce « monde flottant » raconte l’installation au Pays du Soleil levant du jeune Tom Glover qui abandonna en 1958 son Écosse natale. Tout y est. Les mœurs japonaises, l’esthétique samouraï, l’art du Haïku.

Deux hommes de bien
Un merveilleux roman d’aventures, celles de deux Académiciens d’Espagne venus prendre livraison à Paris des vingt-huit tomes de l’Encyclopédie interdite dans leur pays. Entre les routes infestées de brigands, les auberges inconfortables et les derniers cafés, les librairies de la capitale française aux mœurs si libertines, ils n’ont pas fini d’être étonnés. D’autant qu’un espion à leur trousse est chargé de faire échouer leur entreprise.

A lire aussi...
couv aut x4 07

La bibliothèque de Mount Char
Scott Hawkins signe ici un premier roman remarquable avec une galerie de personnages mémorables et une intrigue pleine de surprises. Visionnaire et captivant, le roman marque l’entrée en scène d’une nouvelle voie dans la fantaisie. Le pitch : avant la mort de ses parents, Caroline était comme toutes les autres. Mais Père l’a prise sous son aile. Elle a été élevée selon les traditions de Père. Un tuteur intransigeant dont on se demande s'il n’est pas Dieu lui-même...

Instincts
Trois mois seule à pied. En survie dans l’Ouest australien. Sarah Marquis se révèle dans ce face à face avec la nature. Son récit d’une aventure inoubliable est à couper le souffle.

Tu seras ma beauté
Professeure de sport au physique parfait, Lisa pressant que sa beauté ne suffira pas au charmant Philippe Mermoz, séduisant auteur à succès. Il faudra aussi l’attraper avec l’esprit. Elle demande à Irène d’écrire à sa place des lettres destinées à le charmer. Cyrano de Bergerac moderne, ce livre est une réflexion sur le pouvoir enchanteur des mots.

La beauté des jours
Un très jolie roman sur la beauté de l’imprévisible, des hasards , des surprises, de l’inattendu. Et on s’amuse à suivre, comme Jeanne, tel ou tel inconnu dans la rue pour voir où cela nous conduit. Entre Jeanne et les personnages qui l’accompagnent, on se laisse embarquer par ce roman fantasque où les courants d’air bousculent l'inquiétude des jours.

ireland

Derniers articles - Loisirs