De l’herbier de Gherardo Cibo au jardin secret de Jean-Pierre Coffe
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Où il est question d’herbes ! De cet herbier d’exception, inédit qui associe la richesse des planches botaniques du XVIe siècle au jardin de copains de Jean-Pierre Coffe, bourré d’herbes aromatiques et où tout commençait avant de finir à table.

L’herbier de Gherardo Cibo, riche de 150 variétés de plantes, présente un fond iconographique exceptionnel au regard des connaissances actuelles. Chaque plante bénéficie d’informations passionnantes, pour des usages en cuisine, cosmétique ou ses vertus médicinales. Unique et inédit, c’est un sublime cadeau pour les amoureux du jardin.
L’herbier de Gherardo Cibo de Stéphane Marie et Marc Janson chez Chênes - 39,90 €


Jean-Pierre Coffe, un homme de cuisine ? Tout le monde le pensait, mais sa réelle passion était son jardin. Ouvrage hommage et livre d’inspiration, les amis de Jean-Pierre Coffe témoignent de la générosité de son initiateur, un Jean-Pierre Coffe multiple et sincère. Le jardin décrit ici est fait à son image.
Le Jardin secret de Jean-Pierre Coffe chez Larousse 29,95 €


Plus pragmatiques, les "calendriers 2018 des fruits et légumes au fil des mois" et "du potager bio". Édités par Terre vivante, ils permettent de ne rien oublier. Prix : NC

ireland

Derniers articles - Loisirs