Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Vivre en pleine conscience et accepter ce qui ne peut être changer sont les secrets d'une vie harmonieuse avec soi-même et les autres…

L'acceptation radicale de Tara Brach

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi... C'est ma faute, si j'avais fait un autre choix, tout ça ne serait pas arrivé... Combien de fois par jour nous flagellons-nous avec de telles pensées négatives ? Pour en finir avec cette haine de soi qui nous empoisonne l'existence, Tara Brach, thérapeute et grande pionnière du bouddhisme occidental, nous propose d'entreprendre une « acceptation radicale » de nous-mêmes. Grâce à une méthode simple et pleine de finesse où se mêlent méditations guidées et anecdotes personnelles, elle nous montre comment rompre avec la spirale de la culpabilité et la déconsidération de soi afin de nous aimer tels que nous sommes : imparfaits certes, mais aussi confiants et bienveillants à l'égard des autres. Apaisant et lumineux, L'Acceptation radicale est un livre culte aux États-Unis, sans cesse réédité depuis sa parution en 2004. Un texte fondateur, pour une estime de soi contagieuse.

Vivre en pleine conscience : manger de Thick nhat Hanh

Et si on se recentrait sur l'essentiel ? Après le succès de Prendre soin de l'enfant intérieur, Thich Nhat Hanh nous revient avec la série Vivre en pleine conscience, des petits guides inspirants et joliment illustrés pour apprendre à vivre pleinement chaque moment de notre existence et améliorer notre qualité d'être au quotidien. Manger est le premier volume de la série.
Quand nous mangeons, nous sommes généralement dans nos pensées. Mais si nous pratiquons l'absence de pensées pendant le repas, nous pouvons apprécier beaucoup plus la nourriture. Nous pouvons simplement être conscients de la nourriture. Trop souvent, nous mangeons, sans être conscients que nous mangeons. Notre esprit n'est pas là. Quand notre esprit n'est pas présent, nous regardons mais nous ne voyons pas, nous écoutons mais nous n'entendons pas, nous mangeons mais nous ne goûtons pas la saveur de la nourriture.

Vivre en pleine conscience : s'sseoir de Thich nhat Hanh

S'asseoir est le deuxième volume de la série Vivre en pleine conscience. Quand vous vous asseyez, gardez votre colonne vertébrale bien droite, tout en permettant à votre corps d'être détendu. Quand votre posture assise est détendue et stable, vous pouvez rester assis confortablement pendant un long moment. Une posture stable calme le corps et l'esprit. En nous asseyant sans bouger, nous minimisons les actions du corps, de la parole et de l'esprit afin de ne pas être entraînés çà et là par des pensées ou des sensations dans lesquelles nous risquerions de nous noyer.

ireland

Derniers articles - Loisirs