Coutumes du Monde, éditions Chêne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Étonnant comme ce qui est du plus grand chic comme roter bruyamment pendant et après un repas chez les Arabes est du dernier vulgaire dans d'autres provinces du monde. Pour ne pas faire d'erreurs, deux guides marrants à feuilleter avant de partir.

Coutumes du monde de Gavin's Clemente Ruiz aux éditions Chêne

Saviez-vous que la carte de visite est un objet quasiment sacré dans les pays d’Asie ? Qu’il ne faut pas s’arrêter aux passages piétons en Égypte mais foncer droit devant ? Qu’on ne fait jamais la queue en Italie ou en Corée, c’est presque malpoli ? Qu’un enfant à Bali ne touche pas terre avant l’âge de trois mois ? Autant d’habitudes étranges que ce petit ouvrage nous fait découvrir, et nous explique à travers différentes thématiques de la vie quotidienne. De quoi ne pas commettre d’impair si vous vous rendez dans l’une de ces destinations.

14.90 € -9782812313028

Coutumes du Japon de David Michaud aux éditions Chêne

Il est impoli, au Japon, de se moucher en public. Le bain chaud est une tradition, mais il est impératif de prendre une douche avant. Pour conjurer le sort, on achète de petites pochettes contenant un papier béni. À une femme, on offrira plutôt un alcool de prune que du saké...
Au total, organisée par thèmes (communication, transports, superstitions etc.) c’est une véritable somme de traits de civilisation, particularités qu’il faut connaître, habitudes et coutumes à découvrir, subtilités qui ne sont connues que de celui qui a vécu dans le pays.

14.90 € - 9782812313011

ireland

Derniers articles - Loisirs