Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Le livre "monument" dont tous les surfeurs sont à la fois les acteurs et les possesseurs potentiels. Les autres (vous et moi) ne feront que rêver devant les magnifiques photos, textes sublimes et maquette contemporaine… Au-delà du sport, le surf comme art de vivre. On aimerait devenir surfeurs !

La Surf Culture, plus qu'un sport : un art de vivre

Surf Culture, bien plus qu'un sporrt : un art de vivre !

Depuis les rois hawaiiens, plus qu’un sport de glisse, le surf a toujours été un style de vie, voire un art de vivre. Petit à petit, qu’elle vive à Biarritz, Coolangatta, Durban ou Florianópolis, la tribu des surfeurs en est venue à créer, avec beaucoup d’inventivité et de talent, ses propres codes, modes d’expression et repères.
Mode (le surfwear), musique (la surf music), modes de transport, objets et héros du surf sont le sujet de ce livre truffé d’histoires méconnues et de documents inédits.
Surfeur, Alain Gardinier a écrit plus d’une centaine d’articles et réalisé une quarantaine de films et reportages sur son sport favori, dont plusieurs pour « Thalassa » (France 3) ou encore la série « L’Esprit du Surf » (La Cinquième). Créateur de coffrets de compilations de surf music, il est également l’auteur de six livres sur le sujet dont Les Tontons Surfeurs et Miki Dora, de Malibu à la Côte basque (éditions Atlantica).

Surf Culture d’Alain Gardinier aux éditions Atlantica.

ireland

Derniers articles - Loisirs