Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

 Ah ! ces films tirés de l'actualité dont on connait la fin et auxquels on ne peut résister !

Et pourtant, "Traque à Boston" remplit son rôle. Et puisque le diable est dans les détails dit-on, les producteurs ont décidé d'exploiter minutieusement le montage de cet attentat qui a marqué les esprits. L'impression du spectateur depuis son fauteuil sera véritablement d'entrer dans un film d'action. Mais ce qui frappe, c'est l'intelligence des scénaristes à nous transporter avec un réalisme dans les conditions digne du reportage.

Traques à Boston

Aucune distance sur les événements, sur les émotions, sur la violence de certaines scènes. Tout au contraire, une plongée dans l'univers des métiers de l'urgence. S'en suit une chasse à l'homme assez unique, qui témoigne au passage des moyens de filature numériques, des nombreuses traces que laissent nos états d'âmes sur les réseaux sociaux et nos déambulations dans les lieux publics. Ceci à aussi le mérite de relancer la réflexion autour de l'absence de confidentialité de notre vie privée. Le film peut d'ailleurs vous permettre, si vous étiez indécis, de répondre pour ou contre la surveillance à grande échelle ?

Traques à Boston

La menace oppressante dans ce film est en soi un personnage, qui réapparait quand on ne s'y attendait pas. Mark Wahlberg n'est pas surprenant dans sa parfaite maîtrise de jeu d'un personnage de la vie ordinaire confronter à l'extraordinaire. Le physique émacié de Kevin Bacon parfois capable de jouer un visage qui se fige à l'extrême derrière ses lunettes, incarne bien le climat de tension et la pesanteur des responsabilités. Plus loin, cette histoire, vraie fait la démonstration d'un déploiement et de l'appel à l'intelligence collective d'une ville.

Dans la sélection des films qui sortent en ce moment sur les écrans et qui portent parfois sur une certaine forme de contemplation. Traque à Boston" tranche radicalement, mais pas sans souligner la démonstration d'une ville dévolue totalement à se défendre.

ireland

Derniers articles - Loisirs