Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Intime et arborée, la terrasse du Lancaster

Intime, arborée, discrète, la terrasse du Lancaster est l'endroit idéal pour déjeuner ou dîner en plein coeur de la capitale avec le sentiment d'être au fond d'une élégante campagne, voire d'un autre siècle. 
On aime les nappes qui volètent discrètement. Le service haut de gamme mais pas amidonné. La végétation, la vigne vierge, les clématites, les camélias, l'immense miroir qui déculpe l'espace. On apprécie au moins autant la cuisine toute en finesse et en saveurs de Julien Roucheteau, lauréat du Challenge Culinaire du Président de la République Française en 2013.

Une gastronomie inventive

La Table du Lancaster

Histoire de vous mettre en appétit, quelques exemples des créations du Chef : Dôme de foie gras de canard aux myrtilles, Pizza aux influences andalouses, Polenta croustillante à l'encornet, Sablé de parmesan au céleri ananas, Grenaille de pommes de terre au caviar, Chips croustillantes à la crème fumée. Voilà pour les canapés.
Pour les chauds : blanc de Saint-Pierre grillé à la verveine, Ris de veau croustillant au cresson et radis, Cabillaud poché aux fleurs de sureau.
Quelques animations : Fricassée d'escargot aux herbes folles et Royale de langoustine au pamplemousse et capucine…
Côté sucré : Tartelette de citron meringué, Cheesecake aux fruits rouges, Cube de chocolat à la feuilletine.

La Table du Lancaster - Les légumes de Joël Thiebault

Notons que tous les légumes, herbes et fruits sont produits par le Président des Maraîchers de France : Joël Thiébault, un vrai personnage et un homme élevé dans la tradition du bon et du vrai, auquel nous consacrerons prochainement une interview.

Tentez la Table du Lancaster, vous serez comblé !

Informations pratiques

Infos pratiques :
Jardin du Lancaster
7, rue de Berri, 75008 Paris
Tél. 01 40 76 40 76
Ouvert tous les jours jusqu’à 1h00
Fourchette entre 45€ et 150€

ireland

Derniers articles Art de vivre