Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Au cœur des Batignolles, Viola un restaurant italien, dépoussière l'image des trattorias et propose une cuisine gastronomique entièrement revisitée.

viola01

Le patron, Charles Teboul, affiche clairement ses ambitions : faire de Viola un lieu qui compte grâce à une belle cuisine italienne et contemporaine. Ce bistrot gourmand décoré à minima façon loft industriel, tendance dépouillée du « le trop peu est encore trop », affiche ses belles pierres de parement, des chaises bistrot aux couleurs disparates et ses tableaux de menus écrits à la craie aux murs.
Dans l'assiette, venue tout droit du piano du Chef Vincenzo Patruno, on découvre une gastronomie (bistronomie) qui fait honneur aux belles productions italiennes du nord au sud : produits des régions, saveurs de caractères, vins bio et naturels de petits producteurs. Le Chef propose de l'agneau pané aux amandes, une langoustine mariée au Paccheri, un merveilleux tartare de gambas/agrumes/pistache di Bronte/Algue, un risotto/truffe noir/pecorino di Pienza/raisin, un merlu de ligne aux oursins.
Une ligne bien novatrice, marquée au bon goût des saveurs amers (qui font mes délices) et si peu usité en gastronomie. Les fromages italiens ne manquent pas à l'appel, pas plus que les vins.
Une jolie découverte à tester !

Les plus :

L'originalité de la carte
L'usage des saveurs amers : pamplemousse, oursin, gingembre
Menu déjeuner accessible : 18 ou 22€
Brunch : 26€, le dimanche de 12 à 16h. Buffet salé et sucré, plat au choix. Bloddy Mary ou orange pressée.

Les moins :

Pleine, la salle est très vite bruyante au point qu'une conversation devient difficile.
Les assiettes sont peu copieuses.
Le quartier est décentré mais... avec toutes ses jolies boutiques et bonnes adresses la rue Lemercier vaut le déplacement.

Informations pratiques

Restaurant VIOLA

80, rue Lemercier
75017 Paris
Tél. 01 42 63 59 61

Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 14h30 – de 19h30 à 22h30

ireland

Derniers articles Art de vivre