Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Que celui qui n’a jamais entendu parlé du célèbre Pub Saint Germain continue … de vivre dans son monde. L’endroit fut pendant longtemps la signature emblématique d’un quartier artistiquement fréquenté de Paris. Et parions, que devenu Margherita, il va le redevenir !

Alors retrouver, placardé sur la façade la plus connue du boulevard Saint-Germain (@Odéon), un slogan sous forme de prière bouddhiste « In pizza we trust »... pourrait sembler saugrenu.
Au contraire voilà qui annonce l'esprit cosmopolite de cette nouvelle brasserie, tellement bien intégrée dans l'air de son temps, grâce à la décoration industrielle et bohème chic de la belle et talentueuse Laura Gonzalez.

  Le Margherita  photo©Francis Amiand

900 m2 sur 3 étages, ça vous fait peur ?

Mais non, car répartis en une multitude d'espaces, la surface devient une cantine intimiste, multi facette et bon enfant dont voyages et culture internationale sont les maîtres mots !!!
Vaisselle chinée, meubles issus de vide greniers, brocante sur Ebay et Le Bon Coin en passant par le nom (archi simple... comment l'oublier ?) de l'établissement, la
confection de bocaux d'antipasti, un mobilier sur mesure... chaque détail a été pensé et c'est ça que l'on aime et que ... l'on ressent !

Une trattoria des temps modernes, composée d'une succession d'espaces où chacun trouvera sa place fétiche, c'est promis !

Grand bar en bois et tables d'hôtes du rez-de-chaussée, réfectoire décontracté flanqué d'un bar à pizzas avec vue sur la petite terrasse de la cour du Commerce.
Atmosphère plus boisée et intimiste du premier étage.
Montons encore pour arriver dans le KIDS' Kingdom. Au moins, on est prévenu si on n'apprécie pas les cris suraigus des enfants, suivez mon regard. Cela dit, l'espace, conçu comme une pièce à vivre avec deux salons, une salle à manger pour 8 personnes et un espace jeux avec tableau noir, est L'ENDROIT PARFAIT pour faire la fête ici et pas chez soi (à emmerder les voisins).

Ma préférence, les deux espaces refuges au rez-de-chaussée et au premier étage :
une alcôve boisée hyper cosy et une salle à manger privative ambiance Little Italy avec murs en briques, table haute, tabourets en cuir et bibliothèque à huile d'olive.

Oh my God ! la prière gourmande du Margherita. ©Francis Amiand

Côté cuisine, je vous laisse le plaisir de la découverte mais la sélection de charcuterie italienne, d'antipasti, de pizza, de pâtes de fromage et de vins ne peut laisser personne indifférent.

Beau, bon, sympa, spacieux (ouf ! on n'est pas collés les uns aux autres)... bref, depuis hier mon nouvel endroit fétiche !

 

Informations pratiques

Margherita (ancien Pub de Saint Germain)
17, rue de l'Ancienne-Comédie
75006, Paris
Tél. 01 56 81 13 13 / 01 56 81 13 75
M° Odéon
http://www.lepubparis.com

ireland

Derniers articles Art de vivre