Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

De très loin, l'un de mes hôtels préférés sur l'île pour ne pas dire tout simplement mon préféré. En front de mer, à 800 m des plages, blotti au fond d'un parc arboré, appuyé entre deux piscines, j'aime ses ambiances gustaviennes dont on ne se lasse pas.
Les 19 chambres, les 14 suites et la Villa du Clos bénéficient d'une décoration fouillée, signée par le couple de propriétaires et leur jeune et dynamique directrice Mélanie. Ni architecte, ni décorateur, ils choisissent seuls les agencements et les meubles édités par Blanche Ivoire, Flamand et autre belles marques de mobiliers néo-contemporains.

Chambre du Clos-Saint-Martin sur lîle de Ré

 

 

 

 

Le petit-déjeuner

La salle du petit déjeuner au milieu d'une belle végétation, loin du tout…

Pantagruélique, il est composé de viennoiseries, de pain frais et d'un assortiment de produits de l'Ile de Ré : confitures du "Jardin de Lydie®", fromages de chèvres de Loix de Mr Lefort, charcuteries de qualité et bien entendu compotes de fruit, jus de fruit frais, laitages, café, thé, chocolat au choix, céréales.
Le petit-déjeuner est servi de 8h à 11h soit en chambre, soit dans la belle salle vitrée sise en plein cœur d'une végétation. De quoi hésiter sur le plus grand des petits bonheurs !

Piscines

Deux piscines chauffées d'avril à septembre. La première pour les familles, enfants et parents. La seconde, extrêmement prisée, réservée aux adultes et à la zen attitude. En pleine saison, on y chuchote.
Sérénité des lieux... Le jardin entièrement arboré, les grandes baies vitrées sur la salle du petit déjeuner participent pour beaucoup de cette ambiance de profonde relaxation.

Spa Clarins

Plus de calme encore dans la salle de repos du Spa CLARINS de 200m². Après un soin issu de la carte "Sur la route des Plantes" élaborée par Clarins et réalisé par une esthéticienne formée par la célèbre maison de cosmétiques, imaginez-vous allongé sur des transats, réchauffée sous une couverture avec vue sur un horizon de verdure comme si vous aviez sous les yeux les toiles, grandeur nature, d'un peintre paysager. 

Le Petit Bec, des baies vitrées partout pour profiter de l'espace, de la végétation et du calme.

Lounge Le Petit Bec

Autre moment de détente au lounge bar « Le Petit bec », où face à la piscine et confortablement installé, assiettes variées, tartes salées et sucrées se laissent déguster.

Escapade

Sortir par une petite porte dérobée, longer quelques ruelles typiquement rhétaises, et l'on se retrouve en moins de 5 mn au centre du village, des boutiques toutes plus mignonnes les unes que les autres, du port et des célèbres fortifications de Vauban, l'ensemble classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Un charme fou et indéniablement cocooning de cette petite île de l'Atlantique, tellement prisée par nos amis américains et étrangers.

La Villa du Clos à Saint-Martin-en-Ré

La Villa du Clos. Cuisine et salon, un espace de rêve

Située à quelques mètres de l'Hôtel et à deux pas du port de Saint-Martin-de-Ré, la Villa du Clos, une belle maison de style réthais, se niche au cœur d'un immense jardin (1100 m²), clos de murs en pierres sèches. Avec ses généreux volumes, ses 380 m², elle accueille jusqu'à 12 personnes (6 chambres) autour de sa vaste table de salle à manger.
Décoré avec goût, on l'aime à toutes les saisons. L'hiver, on se blottit dans les fauteuils de l'immense salon réchauffé par le feu dans la cheminée où pierre naturelle, bois cendré, métal et chaux s'illuminent de la lumière de l'âtre. En été, les lieux s'habillent de reflets et la lumière du soleil embellit ces lieux accueillants et chaleureux. Après un déjeuner ensoleillé dans le patio ou au jardin à l'ombre des fruitiers, on plonge dans l'eau émeraude de la piscine chauffée. Le soir, grand barbecue pour des repas en plein air au bord de la piscine, des grillades festives ...
Hiver comme été, la cuisine magnifiquement équipée est le rendez-vous de la convivialité et de la créativité. Moments délicieux en perspective, d'autant que le marché est à seulement quelques minutes à pied par les ruelles.
Les chambres, s'ouvrent sur le jardin ou sur le patio. Lumineuses, calmes et harmonieuses, chaque détail a été étudié : chêne massif au sol, peinture Flamand, rideaux de lin, mobilier Blanc d'Ivoire, ou tout simplement chiné pour créer une atmosphère de luxe et de charme.
La Villa du Clos bénéficie de tous les services hôteliers. Une gouvernante assure l'intendance. Le petit déjeuner est servi chaque matin. Accès au Spa Clarins et à la salle de fitness. 12 Vélos ultra confort permettent de découvrir entre amis les sentiers de l'île et de pédaler cheveux au vent vers les plages, les réserves naturelles d'oiseaux et les marais salants...


Les Jardins du Clos

Les cours de cuisine de la maison Coutanceau sont dispensés aux Jardins du Clos. Voir avec l'hôtel.L'immense cuisine des Jardins du Clos

Le Clos Saint-Martin regorge de ressources. Besoin d'organiser une grande réunion, une conférence, une fête familiale, des fiançailles, la célébration de l'obtention du BAC par le petit dernier ?
Les Jardins du Clos, proposent 600 m2 dédiés aux évènements professionnels et privés. Dans une sublime bâtisse du XVIIIème siècle, entièrement rénovée avec des matériaux d'époque, dans un esprit néo-classique design, on a tout sous la main, immenses pièces, cuisine luxueuse dernier cri, salles dotées de tout le matériel. L'ensemble organisé en « cloître » autour d'un jardin d'une grande beauté.

https://canadian-pharmacy24-7.com/buy-kamagra-online
Informations pratiques

Le Clos Saint-Martin - 87 Cours Pasteur - 17410 SAINT-MARTIN DE RE

Tel. : +33 (0)5 46 01 10 62 - Fax : +33 (0)5 46 01 99 89

reservation@le-clos-saint-martin.com

5 fois Lauréat du certificat d’excellente de Tripadvisor

Hôtels & Préférences est un label hôtelier créé en 2000, qui fédère plus de 150 hôtels dans le monde.
Leur credo : Du 3 au 5 étoiles, charme, luxe, cosy, convivialité, authenticité, patrimoine.
Découvrir le groupe Hôtels & Préférence ww.hotelspreference.com

©photos : Julie-Chloé Mougeolle - ©Anaïs - ©Hôtel&Préférence

 

ireland

Derniers articles Art de vivre