Les chalets de Laÿssia, résidence CGH, à Samoëns
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Aujourd'hui, d'Antibes, je regardais la beauté des Alpes, déjà enneigées et je pensais à mon séjour de début septembre à Samoëns. J'ai découvert cette station, très (trop) fréquentée mais au charme indéniable. Un genre de Megève, moins haut, à peine moins beau. J'y allais pour rédiger un article sur les bienfaits conjugués de l'altitude et des soins Ô des Cimes, mais à moins de 700 m de haut, les effets attendus n'étaient pas au rendez-vous (ce sera l'objet d'un prochain article).

Cependant, je conserve un agréable souvenir de la résidence Layssia, inaugurée début 2016 pour la saison d'hiver. Pour en avoir visité plusieurs, pour un couple, un couple avec enfants ou pour des couples d'amis, je confirme que les appartements sont soignés, dotés d'une décoration "savoyarde", de chambres assez spacieuses avec des lits confortables même si l'on peut regretter l'étroitesse des placards dans la chambre parentale. Pour une semaine, entre les tenues de Madame et celle de Monsieur, il faut plier très serré ! Version familiale ou amis, la seconde chambre, celle des enfants comporte deux lits que l'on choisit de rapprocher au non, selon les besoins. Chaque chambre dispose de sa salle de bain et de ses toilettes séparées.

Chambre parentale aux chalets de Laÿssia, Samoëns. Groupe CGH. ©Fou d'images

Afin de faciliter l'installation des résidents, CGH joue la carte du "tout à disposition". La cuisine, superbe, est entièrement équipée, y compris d'un cuit-vapeur ! Les amateurs, dont je suis, apprécieront. Aspirateur, balai et tout le tintouin ! Un set "ménager" est offert, il contient liquide vaisselle, 3en1 pour le lave-vaisselle, éponges. Idem dans les salles de bains, on peut louer serviettes et peignoir pour la semaine pour quelques euros. Quand même plus simple que de transporter tout cela.

Les gourmands et "kiffeurs" aimeront trouver leur pain, croissants, pains au chocolat et confitures accrochés à la poignée de leur porte tous les matins. Un service payant mais tellement, tellement confortable. Une petite notion de luxe bien appréciable.

Le concept de CGH comprend le résidentiel et l'accès au Spa, ici, flambant neuf. Nous nous avons pu profiter des sauna, hammam, piscine intérieure chauffée (plus un bassin enfants), solarium et bien sûr bains à remous. Mes favoris avec vue sur les montagnes environnantes. Un bonheur !
Jouxtant le spa, se trouve l'institut Ô des Cimes, le "versant beauté" de CGH. Ici, nombreux soins féminins et masculins... Ben oui pourquoi pas !? dont on profite en cabine solo ou duo. Les prestations visage et corps Ô des Cimes sont réalisées par des mains douces et expertes avec les marques : Sothys, Charmes d'Orient et TooFruit pour les enfants.

La piscine du Spa des Chalets de Laÿssia- Résidences GH à Samoëns. ©Fou d'images

Dommage, en revanche, que la situation de la résidence, au centre ville soit une source de nuisances sonores, tout au long de la journée et jusque tard dans la soirée. Fin août, début septembre, il nous a été impossible de profiter d'un petit-déjeuner ou d'un dîner sur la très belle terrasse de l'appartement où nos conversations étaient entrecoupées du passage des voitures, camions, motos. Franchement regrettable de venir en moyenne montagne à la fin de l'été et d'être contraints de dormir toutes fenêtres fermées ! L'Office du Tourisme nous a indiqué être parfaitement informé, de nombreuses personnes avant nous étaient venues se plaindre du problème de circulation à Samoëns. Espérons que la Mairie va réagir dans les plus brefs délais car cette polltion sonore nuit aux charmes des résidences de qualité comme Les Chalets de Laÿssia.

En attendant, je me suis laissée dire qu'en hiver, ce problème de circulation est largement diminué. Je ne saurai trop vous conseiller de réserver votre séjour à Laÿssia pour la saison d'hiver et de préférer pour l'été à Samoëns, l'autre résidence CGH, plus ancienne mais mieux située : La Reine des Prés.

  • En résumé,
    On aime
    - la qualité de l'accueil à la réception
    - le spa
    - l'institut Ô des Cimes
    - l'appartement en duplex
    - les services conciergerie et petit-déjeuner
    - le parking bien pratique bien que très poussiéreux

  • On n'aime pas

    - les nuisances sonores autour de la résidence Laÿssia et de l'appartement en duplex en particulier.
    - le wifi antédiluvien
    - la proximité visuelle et sonore des voisins sur les balcons et terrasses
    - la propreté discutable des draps (même si un bataillon de charme est très vite venu arranger tout cela).

 

Informations pratiques

Les Chalets de Laÿssia

CGH Résidence & Spa Les Chalets de Laÿssia
19 place des 7 Monts
74340 Samoëns
+33 (0)4 50 91 76 77
info@odescimes.com

www.odescimes.com
www.cgh-residences.com

 

ireland

Derniers articles Art de vivre