Dewar’s 25 ans, un âge assumé

Posted on mars 26, 2018, 12:47
2 mins

John Dewar & Sons Fine Scotch Whisky Emporium, marque de whisky présente depuis 1846 a dévoilé à l’automne dernier sa nouvelle collection. Composée de 3 coffrets de fin d’année, ainsi que 2 nouveaux whiskies qui viennent compléter et enrichir un porte-folio de produits de qualité. C’est donc Craigellachie, Aberfeldy, The Deveron et Dewar’s qui sont au rendez-vous depuis le mois de Septembre pour le plus grand plaisir des amateurs de Scotch Whiskies.

Le Dewar’s 25 ans

Produit phare de la marque, le whisky « double-aged » Dewar’s Signature, bien connu pour sa couleur ambrée intense, ses arômes de baie, de pêche et de cerise, fait peau neuve et renait sous l’appellation Dewar’s 25 ans. A l’heure où les Non-Age Statement envahissent le marché des whiskies, et plus particulièrement celui des Scotch Whiskies, le portefeuille Dewar & Sons Fine Scotch Whisky Emporium prend le marché à contrepied et conserve ces indications si précieuses.
Que les connaisseurs se rassurent, le fameux procédé de double maturation en fûts de chêne, garant de la qualité de Dewar’s, reste identique afin de garantir son côté rond et complexe. Seul changement : une finition en fût de Royal Brackla apportant un équilibre parfait des saveurs. Ce changement de nom permettra ainsi aux consommateurs de pouvoir reconnaitre plus facilement le whisky vieux d’un quart de siècle.

Bonne dégustation !


Informations pratiques : 

Disponible depuis Octobre 2017

Prix : 229€

Disponible dans les réseaux cavistes

www.dewars.com

Bien sûr… à consommer avec modération !

Leave a Reply

  • (not be published)