Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

À la fois onctueuse et légère, la crème Chantilly fait, depuis des générations, tourner la tête des gourmands en déposant ses tourbillons blancs sur les dîners de Rois !
Véritable symbole de l'art de vivre à la française, la crème chantilly a largement dépassée nos frontières pour envahir le monde. Mais victime de son succès, elle a été imitée, détournée, dénaturée… s'éloignant de la recette traditionnelle ! 

Chocolat Chantilly

La véritable recette refait surface

Il fallait redonner ses lettres de noblesse à la crème Chantilly tout lui donnant un petit quelque chose de personnel ! A l'origine du projet, un couple d'entrepreneurs : Myriam Angelier et Frédéric Denel, rejoint par un ancien de l'ex groupe Bertrand, Florian Coudy. Ensemble, ils ont pensé et monté le projet MAISON DE LA CHANTILLY. Un lieu unique où les amateurs, les gourmands, les gastronomes pourront redécouvrir la véritable texture et le parfum de cette crème d'exception. A base de lait frais issu de fermes artisanales, sélectionnées pour la qualité de leur matière première, la crème ultra fraîche de la Maison de la Chantilly possède une signature unique, un goût fin et délicat, sans additifs, ni ocnservateurs et 38% de matières grasses contre dans le meilleur des cas 30% ailleurs.
Une fois montée, elle dévoile une élégance et une légèreté incomparables. D'un blanc immaculé, elle signe tous les desserts d'une trace gustative indélébile.

Cornet Maison de la Chantilly

Une superbe boutique

Ouverte depuis le 30 juin dernier, la Maison de la Chantilly affiche des couleurs aussi douces que la crème : un blanc pur et un bleu tendre, parfois en damier qui n'est pas sans évoquer les laiteries royales d'antan. La décoration, réalisée par l'agence Centdegrés, est ancrée dans une belle tradition de carrelage, de sobriété. On aime l'élégant comptoir central et les volutes bleues du plafond.

Acheter sa crème ou la faire soi-même

À La Maison de la Chantilly, on peut acheter la crème toute faite dans divers formats et contenants. Les inconditionnels apprécieront la vente au litre. Les puristes qui aiment à batttre du fouet trouver la crème fleurette - réservée à la Maison- en 25cl, 50cl et 1l pour monter le beau nuage blanc à la maison. La crème Chantilly existe en version délicatement sucrée ou sans sucre pour les recettes salées.
Chaque jour une patisserie emblématique préparée sur place à base de crème Chantilly sera vendue : Pavlova, Fontainebleau ou Gâteaux aux 3 laits.
Bien sûr, les plus gourmands pourront boire un café Chantilly, un chocolat Chantilly ou même un Chanticcino, une création maison !

Maison de la Chantilly, divers formats à emporter.

Une adresse incoutournable à visiter et à adopter hiver comme été sur la terrasse. Et si vous n'êtes pas parisien pas de souci : la Grande Épicerie de Paris a repéré la petite bouteille bleue. On peut donc la commander sur www.lagrandeepicerie.com et être livré dans toute la France en colis réfrigéré. Ne restera qu'à la monter au fouet ou en siphon.

Informations pratiques

47, rue Cler
75007 Paris
www.maisondelachantilly.com

Acheter les bouteilles sur internet : www.lagrandeepicerie.com
Bouteille 50cl : 8,50 €

Visuels : page Facebook de La Maison de la Chantilly https://www.facebook.com/MaisonDeLaChantilly

 

 

 

ireland

Derniers articles Art de vivre