Les gourmandises sucrées et salées de la rentrée 2017
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Pour cette rentrée gourmande, les marques Fish4Ever, La Baleine, Mutti, BelSeva, Angèle Confiserie et Les Thés d’Alice proposent des produits divers et variés, sucrés et salés. Produits issus de l’agriculture biologique, respect de la nature et des animaux, respect de la santé et du bien-être des consommateurs... Ces marques n’ont pas fini de vous surprendre !

Angèle Confiserie

Pâtes d’amande complète, biscuits salés aux olives, croquette au petit épeautre... Autrefois connue sous l’appellation La Maison Confiserie des Garrigues, fondée en 1989, par le maître artisan Jacques Eugène, et est reprise en mars 2016 par Guillaume et Stéphanie Pascal. Ensemble, ils décident de lui redonner un « nouveau souffle », une « nouvelle vie », et rebaptisent l’entreprise par son nom actuel. Leur objectif : conserver une tradition artisanale transmise de génération en génération, et mettre en lumière un artisanat régional. Autre bon point, tous les composants sont issus de l’agriculture biologique. De quoi ravir vos papilles ! Le sablé goût anis, quel délice !


Fish4Ever

Fish4Ever

Fish4Ever ne fait pas que pêcher des poissons, elle garantit un échange équitable, transparent et juste et privilégie les espèces non surpêchées. Elle prend aussi en compte l’origine de la matière première ainsi que l’impact environnemental. La marque est caractérisée comme « leader global » pour le thon durable et éthique, selon Greenpeace. Avec EJF – Environmental Justice Foundation –, Fish4Ever protège et valorise la pêche artisanale. Un exemple de pêche durable à suivre !


La Baleine

La Baleine - Duo sel de mer et poivre noir

La Baleine propose en petit format une salière pour le sel de mer et une pour le poivre noir. De quoi accompagner vos repas sans s’encombrer pendant les vacances ! Créée en 1934, la marque s’impose aujourd’hui comme le leader sur le marché du sel. L’iode que l’on retrouve dans le sel est indispensable pour votre organisme : le sel iodé permet d’éliminer les graisses et de prévenir les problèmes de thyroïde. De plus, il aide au bon fonctionnement du système nerveux et donne de l’énergie. A cela s’ajoute le bicarbonate de sodium, utilisé contre les maux d’estomac pour facilité la digestion et calmer l’hyperchlorhydrie gastrique. Conclusion : consommer du sel avec modération est bon pour nos papilles, et bon pour notre santé !


Mutti

Mutti

Vous allez « rugir » de plaisir grâce aux nouvelles sauces tomate Mutti. L’aventure commence en 1899 : Mutti décide de se consacrer à la tomate dans le but de créer une relation de confiance avec les consommateurs en leur proposant des produits de qualité qui respectent les normes. Dans les pâtes et dans les pizzas, la sauce tomate reste l’ingrédient principal des plats typiquement italiens. Les tomates cerises, les tomates concassées et la purée de tomate au basilic seront présents. Jamais voyager en Italie n’a été aussi simple.


BelSeva

Belseva

BelSeva propose deux nouveaux produits : la sève de bouleau nature, et la sève de bouleau au matcha. Le fondateur de l’entreprise, Patrice Cordebar, s’est intéressé aux bouleaux qui produisent une eau végétale naturelle légèrement sucrée et dont le goût est si délicieux. Le nouvel objectif de BelSeva : faire découvrir des produits naturels et bio qui ont des bienfaits sur la santé. Sans sucres ajoutés, sans conservateurs, sans gluten, la sève de bouleau plaira aux vegans. C’est aussi une boisson écologique et efficace pour les sportifs. A boire sans modération !


Les Thés d’Alice

Les Thés d'Alice

« Amuse-moi », « Embrasse-moi », « Réchauffe-moi »... Alice vous invite à prendre un thé chez elle. Mais qui est-elle ? Votre meilleure amie, votre collègue de travail, votre voisine... En tout cas quelqu’un qui vous veut du bien. Avec Alice, ce n’est pas juste un « tea time » avec des arômes divers et variés, c’est aussi une sélection de produits issus de l’agriculture biologique ! Plusieurs saveurs sont au rendez-vous : « Amuse-moi » à la cannelle, au gingembre et au cacao, « Embrasse-moi » à la rose, à la cardamone et au coco, ou encore « Réchauffe-moi » à la menthe douce, à la menthe poivrée et au citron.

Informations pratiques

Angèle Confiserie

Sablés anis 200g – 5,5 euros

Pâtes d’amande complète 200g – 8 euros

Biscuits salés aux olives 150g – 4,80 euros

Croquette au petit épeautre 200g – 7 euros

http://angele-confiserie.fr/

Fish4Ever

Thon à l’huile d’olives bio 160g – environs 4 euros

Thon au naturel, pauvre en sel 160g – environs 4 euros

Filets d’anchois à l’huile d’olives bio 95 g – environs 8 euros

http://fr.fish4ever.eu/

La Baleine

Le duo sel de mer et poivre noir – 2,99 euros

http://www.labaleine.fr/

Mutti

Tomates cerises – prix NC

Tomates concassées – prix NC

Purée de tomate au basilic – NC

https://www.mutti-parma.com/

BelSeva

Sève de Bouleau nature, 330 mL – entre 2,99 et 3,50 euros

Sève de Bouleau au matcha, 330 mL – entre 2,99 et 3,50 euros

http://belseva.com/

Les Thés d’Alice

« Amuse-moi »100g – 5,95 euros

« Embrasse-moi » 80g – 5,95 euros

« Réchauffe-moi » - 5,95 euros

http://www.lesthesdalice.fr/

ireland

Derniers articles Art de vivre