Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

millefeuille morteau tuyedemesandans sous vide 2

Ils osent tout ces franc-comtois, c'est même à cela qu'on les reconnaît !

Producteur de charcuterie et de salaisons de terroir en Franche Comté, depuis près de 25 ans, Le Tuyé de Mésandans (qui doit son nom aux immenses cheminées intérieures qui servaient à fumer les aliments) livre 15 000 clients en direct dans une large région Est.
Avec l'avènement des boutiques web - mais comment faisait-on avant ? - tous les gourmands de France bénéficient désormais des saveurs franc-comtoises grâce aux Terroir Box et aux Terroir Box Mini thématiques, créés en 2013 !

Justement, parlons de la terroir Box Mini Spéciale Fêtes 2015 !

Un océan, une montagne plutôt, de saveurs bien de chez eux... Et chez eux, c'est la Franche-Comté, productrice de produits parmi les meilleurs de France : la Morteau, la Montbéliard, saucissons, absinthe, le Comté, la cancoillotte et « The Voice 2015 » : Lilian Renaud.

lilian renaud

Que contient la terroir Box Mini Spéciale Fêtes 2015 ?

• Un Foie Gras de canard au Macvin (200g)

• Un Millefeuille de Morteau (terrine alliant le fondant de la mousse
de Foie de canard et le croquant de fines tranches de saucisse
de Morteau IGP). (430g)

• Une Belle de Noël (exclusivité du Tuyé de Mésandans) au coeur de mousse de Foie Gras de canard. (440g)

• Une Campenote : exclusivité du Tuyé de Mésandans, terrine à base de foie de volailles. (200g)

 

Arrêtons-nous quelques instants sur le Millefeuille de Morteau !
Comment vous dire ? Certes, je suis originaire de l'Est (Alsace puis Bourgogne - Dijon), forcément pas loin de la Franche-Comté. On peut dire que j'ai baigné dans les produits de terroir mais je continue à m'étonner de l'originalité et des ressources imaginatives et «résistantes» de ces fichus francs-comtois capable de mixer de la mousse de foie de canard, douce, goûteuse, longue en bouche avec leur iconique saucisse de Morteau, fumée, parfumée et croquante à souhait !
Certains diront que ça manque de raffinement. Même pas. On mange vrai dans ces régions montagneuses et dans l'assiette le feuilletage est très joli.
D'autres l'auraient préféré un léger poil moins salé... pas sûr et puis à quoi serviraient le Vin Jaune, l'Arbois ou le vin de paille ?

Laissez-vous séduire par cette création primée « Mmmmmh 2014 ! intégrée dans la Terroir Box Mini « Spécial Fêtes 2015 ». On la commande jusqu'au 20 décembre pour la recevoir chez soi dans la boîte à lettre, la poser sur la table et la partager avec ceux que l'on aime ! http://www.letuyedemesandans.fr/produit/terroir-box-mini-special-fetes

Belles et bonnes fêtes (et promis, le Tuyé de Mésandans ne m'a pas payée ! )

ireland

Derniers articles Art de vivre